
L’organisation Fair World Builders a lancé le lundi 13 octobre 2025, un projet intitulé “Agriculture et développement rural: cultiver l’autonomie des Femmes de Plaine du Nord par l’agriculture régénératrice des cultures maraîchères”.

Ce projet vise à renforcer les capacités de 250 femmes paysannes de la commune de Plaine du Nord aux pratiques et techniques agricoles régénératrices en vue de développer leur ferme de produits maraîchers. A travers cette initiative, ces femmes bénéficieront d’autres formations en entrepreneuriat féminin et en marketing digital pour atteindre un plus large marché.

Financé à hauteur de 74 069.93 dollars US par la Francophonie Avec Elles, organe subsidiaires de l’Organisation Internationale de la Francophonie, ce projet pourvoira des matériels agricoles et semences aux cinq groupes de 50 femmes qui en font partie.

Par ailleurs, un montant de 350 000.00 gourdes sera remis à chaque groupe soit Un Million Sept-Cent Cinquante Mille Gourdes (1 750 000.00 HTG) pour développer leur ferme de production. Ce projet s’étendra sur une durée de trois ans du 15 septembre 2025 au 15 septembre 2028.

Cette cérémonie de lancement s’est tenu à la salle polyvalente de l’OGDNH en présence de multiples personnalités publiques, médias et organisations de la société civile !

