
Chemin de Croix, chemin de repentance, chemin de rédemption, vendredi 18 avril 2025, une fois de plus la tradition se renouvelle pour la foi catholique en Haïti et spécialement dans la cité Christophienne !

Des milliers de fidèles catholiques, vêtus de blanc retrace le parcours symbolique du Christ, de ses tribulations jusqu’à sa mort ! Ainsi donc ils partent de la paroisse de Don Bosco au Cap-Haitien et remonter jusqu’à la paroisse du calvaire Sainte Thérèse !

Un total de 14 stations, où prières, chants se mêlent dans un mouvement de groupe généralisé, des milliers de voix s’harmonisant et quémandant la grâce et le pardon de leur seigneur dans la piété la plus fervente !

Certains psalmodient versets et prières espérant un miracle qui tarde à venir, d’autres cherchent un exutoire à la misère de leur quotidien et certains s’empêtrent de libations diverses demandant le pardon divin pour le poids de leurs péchés inavoués !

Vendredi Saint marque le temps du renouveau, de la redemption et l’espoir du changement nécessaire mais qui tarde à être effectif m, au delà d’un rite religieux, c’est un vrai phénomène social.

Ce temps marque un moment important dans la liturgie catholique mais depuis des décennies c’est aussi une tradition intégrée à la culture même de l’identité haïtienne !

Comme chaque année, nous vous invitons à revivre cette expérience unique à travers les images que nous avons réussis à collecter tout au long de la journée !











































