La présidence d’Haiti par le biais de ses membres : Fritz Alphonse JEAN, Emmanuel VERTILAIRE et Régine ABRAHAM a pleinement célébré la fête du drapeau dans la Cité Christophienne !

La journée du 18 Mai a commencé par le Te Deum à la Cathédrale du Cap-Haitien dès 8h du matin; où les autorités locales, les hauts gradés de la police ont répondu présent pour cette cérémonie solennelle.

À cette activité s’est suivie un
Moment symbolique où la fanfare Louis Mercier a rendu hommage (salutations musicale) à ces hauts dignitaires actuels de l’État Haïtien !

Pour continuer l’ambiance festive, une courte parade a été réalisé, le temps de faire le tour de la place d’Armes du Cap-Haitien pour se rendre à l’Hôtel de Ville.

Yvrose Pierre mairesse principale et Patrick Almonor maire assesseur ont reçu les membres du Conseil Présidentiel pour un vin d’honneur pour marquer d’une pierre blanche la célébration du 221e anniversaire du bicolore.

Fritz Alphonse Jean a profité de ce moment particulier pour tonner un discours sur une nouvelle distribution des richesses pour redorer le blason d’Haiti pour empêcher la fuite des fils et filles d’Haiti vers d’autres cieux plus propices !

Nous vous proposons un récapitulatif de cette journée mémorable dans la ville du Cap-Haitien.



















































