7 avril 1803-7 avril 2023:COMMÉMORATION DES 220 ANS DE LA MORT DE TOUSSAINT LOUVERTURE

La série : « DANS LES PAS DE TOUSSAINT » continue le 7 avril à la Place Breda et à LAKOU BREDA. Toujours dans la logique de rendre hommage et de garder vivant l’héritage mondial de Toussaint, une cérémonie solennelle de commémoration s’est tenu sur la Place BREDA. A cela s’est succédé une marche au flambeau d’élèves du Lycée Toussaint Louverture, d’un groupe d’indigènes pour marquer le symbolisme de la chose, une fanfare et un Rara.

Un attirail qui conclut son périple au Lakou BREDA Bungalow Hotel & Resort, pour d’autres festivités ! Ayitidans Annnou a délivré une performance de danse folklorique au rythmique du tambour battant! L’Historien et professeure d’université Bell Angelot a partagé avec le public analyses et réflexions autour du patrimoine de Toussaint et répondu aux moult questions des participants !

Cette série d’activité se tiendra du 6 au 8 avril 2023. OGDNH, Mairie du Cap, Centre Impact, Lakou Breda, les bureaux départementaux du Ministère du Tourisme et de la Culture, l’ ISPAN, Bien Nettoyer sont les principales structures à la base de ces activités !

Retour sur la deuxième journée d’activité de cette série !

sakapfetokap #toussaintlouverture

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s