VILLAGE NOUNOUCHE, UN PROJET POUR MODELER L’AVENIR IMMOBILIER HAÏTIEN

UN PROJET DE LOTISSEMENT HORS DU COMMUN DANS LES NORMES STANDARDS AU CAP-HAITIEN

Vue aérienne du Village Nounouche

Yvon Services Immobiliers a lancé un projet de développement immobilier novateur à Morne Anglais, Cap-Haitien, depuis 18 mois. L’idée est simple et grandiose à la fois: créer le cadre de vie paisible, tranquille, sécuritaire, moderne et accessible en Haïti, par des professionnels de haut rang, et ce projet a un nom : VILLAGE NOUNOUCHE.


Établi sur six (6) carreaux de terre, soit 7,75 hectares, avec une capacité d’accueil de 80 à 120 ménages pour un minimum de 500 à 1500 m2 chacun, Village Nounouche est l’un des premiers projets de développement urbain de la sorte. C’est un projet de lotissement fabuleux, qui permet de faire acquisition d’un terrain dans un premier temps dans les meilleures conditions et ensuite offre la capacité et la disponibilité de construction de la maison de vos rêves en choisissant parmi les modèles adaptés à l’environnement depuis le catalogue d’Yvon Services Immobiliers.

Maison en finalisation de contruction à Village Nounouche

Nous sommes depuis le début des années 2000 habitués au concept de Village pour une petite communauté, qui est généralement une initiative privée, s’il est vrai que nous connaissons cela, il est tout aussi vrai que jamais l’organisation et l’implémentation n’a été si ardue, si rigoureuse, si précise. Relevés topographiques, études de sol, études environnementales, analyse des risques rien n’a été laissé au hasard ; tout a été méticuleusement calculé, préparé avec effet de renforcement des structures de construction aux standards internationaux.

Depuis toujours l’être humain s’est toujours mis à mal, pour construire son habitat, son espace de vie, depuis les grottes et cavernes, en passant aux huttes et cases, jusqu’aux premiers immeubles, nous recherchons sans cesse de meilleurs logements pour de mieux se protéger contre les aléas de la nature et des bêtes sauvages. Par la suite ce sera aussi pour se protéger de ses ennemis ou adversaires, tout cela pour dire que le besoin de se sentir en sécurité a toujours été au cœur des constructions de l’habitat humain. Ceci met en exergue l’impérieuse nécessité de se sentir en sécurité dans n’importe quel endroit qui est censé abriter une vie humaine, est ce pourquoi à l’heure actuelle chaque petit détail compte dans la construction, chaque étude et précision vaut son pesant d’or, d’où l’importance d’un tel projet au vu des efforts fournis sur la standardisation des normes internationales de construction.

Rue à Village Nounouche

Cela est peut-être dû au fait que l’homme derrière ce projet : Yvon ST-MARTIN, est logisticien humanitaire et expert en gestion risques et désastres, à l’échelle internationale. Village Nounouche se situe dans la localité de Morne Anglais, sur l’Habitation Laudry, qui est à vingt-cinq (25) minutes environ du centre-ville du Cap-Haitien, à proximité de Plaine du Nord et de Morne Rouge. La zone est pareille à tout espace qui n’a pas subi la loi rageuse de la bidonvillisation, avec des constructions à la va-vite et sans aucun ordre préétabli ce qui naturellement conduit aux nombreux problèmes de drainage, de traitement d’eau, de sanitation, etc.

Voir aussi https://sakapfetokap.org/2021/12/18/yvon-st-martin-pour-une-autre-image-de-limmobilier-en-haiti/

L’eau courante, l’électricité stable, système de collecte de déchet, aires de jeux, piscine, lac artificiel, espaces verts sont les bases de la proposition immobilière du Village Nounouche. Un système de canalisation et de drainage standard permettant d’éviter tout dépôt d’eau sur le bitume ou tout espace non-destiné à cet effet. Un village autonome, possédant l’ensemble des infrastructures nécessaires pour y établir une résidence, sans avoir à s’inquiéter de quoi que ce soit; la sécurité étant de taille et d’une communauté disposant de clinique et de pharmacie générale, a cela, il faut ajouter un mini-market et autres commodités pour le bien-être.

Loin de la ville, de sa poussière et de ses turbulences, Village Nounouche se place comme une alternative de vie agréable, mélangeant le rustique et le moderne pour créer un cadre de vie standard pour toute personne humaine. Aujourd’hui, il est possible de faire acquisition d’un lotissement et d’y faire bâtir sa maison, selon les différents modèles que propose Yvon Services Immobilier, et oui, c’est la meilleure partie de cette affaire, car c’est un projet participatif ; qui prend comprend multiples clients et investisseurs. À l’heure actuelle, Village Nounouche est déjà à la moitié de ses capacités avec plus de cinquante clients avec leurs espaces et certains ont même pratiquement bouclé la construction de leurs maisons.

Dix-huit mois après le lancement du projet, les travaux ont grandement avancé, le tracé est parfaitement défini, le drainage et canalisation sont optimales, le lac artificiel est en phase de finalisation, environ une dizaine de maisons est déjà en construction, sans compter le système d’eau courante qui est déjà mis en place. Bref, ce village est un modèle pour les constructions à venir, si nous pouvons développer des communautés autonomes et répondre à la crise du logement que connaît le pays présentement, cela fera un grand bien à l’ensemble du pays et plus spécifiquement à son économie.

Pour toute personne intéressée par l’acquisition d’un terrain et la construction de maison sur l’espace ou tout simplement voulant développer un projet similaire, Si vous voulez investir ou participer d’une quelconque manière dans le projet, nous pourrons vous aider. Contactez SAKAPFET OKAP sur les différents réseaux sociaux et plateformes ou au +509 3283 8383, #98 Rue 19 C-D, Cap-Haitien, sakapfetokapinfo@gmail.com ou Yvon Services Immobiloiers # 69, Rue 17 I-J, Cap-Haïtien ; Tél : +(509) 40 78 86 76 / 38 09 38 15 Email : info@ysihaiti.com Web : www.ysihaiti.com

Alendy ALMONOR

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s