Éducation – Port-Margot. – Lancement officiel du FESTI-GÉNIE Interscolaire

Élèves du Collège Sainte Thérèse de Port Margot (CST)

L’Organisation des Jeunes Intellectuels Dévoués pour le Développement de Port-Margot (OJIDDEP) frappe dans le vif et lance la première édition de Festi Génie, en ce début d’avril 2021.

11 est le nombre d’années qu’il a fallu attendre pour ravoir une activité de la sorte dans la commune de Port Margot. Dans le souci de promouvoir l’excellence et l’esprit compétitif des écoliers de Port-Margot, l’Organisation des Jeunes Intellectuels Dévoués pour le Développement de Port-Margot (OJIDDEP) a lancé officiellement le dimanche 04 avril 2021 la première édition d’un Festi-Génie Interscolaire, dénommée : Édition Kénold MAUREAU, en signe de respect et de gratitude à ce grand patrimoine vivant, ce grand retraité Docteur en Éducation.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée le dimanche 04 avril 2021 à l’auditorium du Collège Saint Joseph de Port-Margot, en présence de nombreuses personnalités importantes, des responsables d’établissements scolaires et devant un public immense.

Membres de la coordination de l’Organisation des Jeunes Intellectuels Dévoués pour le Développement de Port Margot (OJIDDEP)

Dans son intervention de circonstance, le coordonnateur de l »Organisation des Jeunes Intellectuels Dévoués pour le Développement de Port-Margot, Jhondjy SIMÉON a parlé de l’importance de l’éducation dans le développement d’un pays et surtout le lancement d’une activité intellectuelle disparue depuis 2010 dans la communauté.

« Félicitations aux différents responsables d’écoles qui ont accepté de participer avec nous à cette première édition et consciences à ceux qui n’ont pas compris l’importance d’un tel événement. » a martelé le coordonnateur.

Pour cet événement particulier s’est tenu la première rencontre de la compétition qui a opposé le Collège Adventiste de Port-Margot (CAPOM) dirigé par Monsieur Maxon DORVIL et le Collège Sainte Thérèse de Port-Margot (CST) dirigé par le Révérend Lesly LESHOMMES. Le match s’est soldé par la victoire des écoliers du CAPOM ; pour un écart de soixante-dix (70) points. Soit un score final de 130 points CAPOM – 60 points CST.

Pour la première fois à Port-Margot, depuis fort longtemps, les gens ont eu l’opportunité d’assister à une telle compétition. Cette activité qui vient remettre l’éducation et les événements à tendance intellectuelle au cœur d’une communauté sont à féliciter et surtout à encourager. Mille félicitations à cette jeune organisation qui semble porter de grandes promesses pour le futur.

Cette édition sera réalisée avec six (6) écoles, réparties en deux (2) groupes.

Élèves du Collège Adventiste de Port Margot (CAPOM)

Le groupe A: Collège Adventiste de Port-Margot ( CAPOM), Collège Sainte Thérèse de Port-Margot (CST), Collège Adventiste de Corail ( CACO) ;

le groupe B: Collège Mixte Emmanuel de Port-Margot (COMEP), Collège Mixte Univers du Savoir de Port-Margot ( COMUSAP), Collège Eben-Ezer de Fauché Port-Margot.

Cet événement se déroule du 04 avril au 18 mai prochain et a comme slogan : NUL NE SERA PERDANT, TOUS SERONT GAGNANTS !

Guivintz

MAXINEAU

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s