
L’Organisation des Jeunes Intellectuels Dévoués pour le Développement de Port-Margot (OJIDDEP) frappe dans le vif et lance la première édition de Festi Génie, en ce début d’avril 2021.
11 est le nombre d’années qu’il a fallu attendre pour ravoir une activité de la sorte dans la commune de Port Margot. Dans le souci de promouvoir l’excellence et l’esprit compétitif des écoliers de Port-Margot, l’Organisation des Jeunes Intellectuels Dévoués pour le Développement de Port-Margot (OJIDDEP) a lancé officiellement le dimanche 04 avril 2021 la première édition d’un Festi-Génie Interscolaire, dénommée : Édition Kénold MAUREAU, en signe de respect et de gratitude à ce grand patrimoine vivant, ce grand retraité Docteur en Éducation.
La cérémonie d’ouverture s’est déroulée le dimanche 04 avril 2021 à l’auditorium du Collège Saint Joseph de Port-Margot, en présence de nombreuses personnalités importantes, des responsables d’établissements scolaires et devant un public immense.

Dans son intervention de circonstance, le coordonnateur de l »Organisation des Jeunes Intellectuels Dévoués pour le Développement de Port-Margot, Jhondjy SIMÉON a parlé de l’importance de l’éducation dans le développement d’un pays et surtout le lancement d’une activité intellectuelle disparue depuis 2010 dans la communauté.
« Félicitations aux différents responsables d’écoles qui ont accepté de participer avec nous à cette première édition et consciences à ceux qui n’ont pas compris l’importance d’un tel événement. » a martelé le coordonnateur.
Pour cet événement particulier s’est tenu la première rencontre de la compétition qui a opposé le Collège Adventiste de Port-Margot (CAPOM) dirigé par Monsieur Maxon DORVIL et le Collège Sainte Thérèse de Port-Margot (CST) dirigé par le Révérend Lesly LESHOMMES. Le match s’est soldé par la victoire des écoliers du CAPOM ; pour un écart de soixante-dix (70) points. Soit un score final de 130 points CAPOM – 60 points CST.
Pour la première fois à Port-Margot, depuis fort longtemps, les gens ont eu l’opportunité d’assister à une telle compétition. Cette activité qui vient remettre l’éducation et les événements à tendance intellectuelle au cœur d’une communauté sont à féliciter et surtout à encourager. Mille félicitations à cette jeune organisation qui semble porter de grandes promesses pour le futur.
Cette édition sera réalisée avec six (6) écoles, réparties en deux (2) groupes.

Le groupe A: Collège Adventiste de Port-Margot ( CAPOM), Collège Sainte Thérèse de Port-Margot (CST), Collège Adventiste de Corail ( CACO) ;
le groupe B: Collège Mixte Emmanuel de Port-Margot (COMEP), Collège Mixte Univers du Savoir de Port-Margot ( COMUSAP), Collège Eben-Ezer de Fauché Port-Margot.
Cet événement se déroule du 04 avril au 18 mai prochain et a comme slogan : NUL NE SERA PERDANT, TOUS SERONT GAGNANTS !
Guivintz
MAXINEAU