Nouveaux courts de Tennis au Cap-Haitien

L’Académie de Tennis du Cap-Haitien procède à l’aménagement de deux courts de tennis au Gymnasium de Champs de mars (Rue 21 Q), qui devrait être prêt d’ici fin avril 2021.

Deux courts standards, des parque impeccables, des vestiaires aux normes internationales, des gradins tel est le rêve des dirigeants de l’ATEC. « L’objectif de cette démarche est de doter la ville du Cap-Haitien d’un court de tennis standard, qui sera une grande première pas seulement pour la ville mais aussi pour le pays. Une telle réalisation permettrait à Haïti de recevoir des matchs internationaux et la capacité d’organiser des compétitions pouvant mettre en valeur les talents nationaux » ; pour paraphraser Kud Bien Aimé responsable de l’ATEC.

L’ATEC est une structure qui existe depuis près d’une vingtaine d’année œuvrant dans la formation de jeunes dans la pratique de ce sport, que ce soit au niveau des écoles ou d’autres structures privées. Elle est sous la tutelle de la Fédération Haïtienne de Tennis (FHT) qui elle même est sujette de la Fédération Internationale de Tennis (IFT); qui dans son élan de participer à la redynamisation du tennis en Haiti après le séisme a apporté son soutien pour la réalisation de ce projet.

A l’heure actuelle les travaux sont toujours en cours, si le sol a été refait entièrement depuis 2017 avec les fonds de l’IFT (International Federation of Tennis ); L’ATEC a dû trouver les fonds nécessaires pour continuer à avancer avec le projet. Ils sont au stade de l’installation des grillages de protection tout autour de l’espace avec un petit espace jardin en attendant de pouvoir construire le vestiaire et les gradins. « Si les conditions du pays le permettent et que les travaux continuent à ce rythme là, le terrain devrait être prêt d’ici avril et le parquet devrait être prêt d’ici fin avril pour recevoir les premières activités en ce sens »: Rudolph Franck Gilles, actuel trésorier de l’ATEC.

Le sport constitue un élément fondamental pour le développement économique et humain de ce pays dixit Kud Bien Aimé, investir dans le sport c’est investir dans l’avenir direct des jeunes et cela ne peut être que positif pour le pays. Dans sa tête il est clair que les jeunes font parti intégrantes de ce projet; d’ailleurs on les voit sur le chantier donnant un coup de main par ci, par là; que ce soit pour nettoyer l’espace ou pour déplacer un matériel, les jeunes athlètes s’impliquent.

Le manque d’infrastructures a toujours été un frein dans le développement de nos athlètes dans multiples sport, et ce nouveau investissement dans le Tennis offre un espoir pour l’avenir en termes d’infrastructures viable, capable d’aider beaucoup de jeunes. Est ce là un premier pas vers la mise en place d’infrastructures sportives sur tout le territoire national !? L’avenir nous dira le reste.

Vous pouvez dès à présent aider l’Académie de Tennis du Cap-Haitien dans la réalisation de sa mission en participant au fundraising dans le lien ci dessous:

https://gofund.me/0d3daed3

Ou bien vous pouvez rentrez en contact directement avec un responsable pour faire un don !
+509 3732-9340
+509 3898-2020

Il est aussi possible de faire vos directement aux comptes de l’ATEC logés la SOGEBANK

Nom de compte : ATEC
Numéro Compte Gourdes: 130 601 4257
Numéro Compte Dollars US: 131 115 3736

Alendy Almonor

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s