GWÒG, le nouveau bar du Boulevard au Cap-Haïtien

Max Edouard VIEUX de GWOG

Nous prenons un grand plaisir à vous faire découvrir que ce soit: des lieux, des activités, ou des personnes à travers nos yeux. Dans cette optique nous tenons pour cette fois à vous présenter : GWÒG Bar and Grill.

SAKAPFET Okap a rencontré Max Edouard Vieux et nous avons eu un entretien autour de deux verres sur GWÒG. Ouvert depuis peu, GWÒG est le nouveau bar qui jonche le boulevard du Cap-Haitien, à la rue 90, à l’endroit même où se trouvait l’ancienne Brise de Mer.

De son petit escalier et sa ressemblance première à un café en terrasse avec vue sur la mer tout rapporte à un confort simple et agréable à cela il faut compter les meubles qui allient créativité et modernité. Les graffitis qui tapissent les murs, les lumières colorées, GWÒG est un ensemble qui donne cette ambiance de discrétion et de confidence qu’on recherche bien des fois.

Pour son propriétaire, il a conçu un tel espace dans le but premier d’offrir quelque chose de différent au grand public. Il a voulu créer un espace où on pourrait vraiment discuter autour d’un verre, d’une boisson locale avec une musique basse en arrière fond. L’idée est de faciliter la socialisation, de créer ou plutôt d’aider les gens à créer plus de liens entre eux.

D’ailleurs Max est plutôt claire à ce sujet: « il n’est pas question de sortir avec des amis ou sa famille pour se retrouver chacun derrière son écran de téléphone et ne pas profiter de la présence de toutes ces personnes. » Lieu de rencontre et de discussion, l’espace offre des lounges en intérieur pour ceux qui souhaiteraient être plus au calme, plus tranquille pour discuter.

Pour ce qui est de la musique, ça passe du konpa au zouk, en touchant les
Musiques latinos, le reggae, les classiques haïtiens, en bref un mélange de musique old school avec quelques touches de modernité. Dans l’esprit de permettre à ses clients de faire aussi de nouvelles découvertes en termes de chansons d’ici et d’ailleurs.

Pour ce qui touche à la consommation, comme tout bar qui se respecte ce sont les boissons à volonté : vins, champagnes, bières, cocktails, boissons locales de multiples variantes. Si pour la cuisine la spécialité de la maison c’est autour des grillades et plus particulièrement les fruits de mer, pour les cocktails vous devez absolument goûter l’assomant : « GWÒG Sour » fait à base d’un bon trempé fait maison agrémenté pour en faire une boisson revigorante. Faites un tour et essayer le après vous nous en direz des nouvelles.

Après un peu plus de trois mois, les feed-back sont très bon dixit Max qui est très encouragé au vu de l’appréciation de ses clients.
Juché à la pointe du Boulevard, Max et son GWÒG vous donne rendez vous tous les jours du mardi au dimanche à partir de 5h PM jusqu’à X, pour cette semaine et très bientôt ce sera à partir de midi jusqu’à X. Surtout quand on sait d’ores et déjà que bientôt il y aura différents types de jeux disponibles à GWÒG pour ceux qui le souhaitent.

Alendy Almonor

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s